Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal personnel d'une journaliste parisienne transgenre

Mon appel du 21 mai 2009

Publié le 21 Mai 2009 par caphi

Je suis reconnue par la plupart de la communauté Trans' tout comme des chercheurs ou journalistes pour mon travail sérieux, honnête, complet sur la TRANSIDENTITE grace à mon blog Différences de plus en plus lu (8000 visiteurs uniques/mois et jusqu'à 76/100 de Blog-rank) aujourd'hui devenu la RÉFÉRENCE FRANCOPHONE en la matière.
En ce jour férié de l'Ascension (toutefois, je reste agnostique), pour aller plus haut et plus fort, je lance ici un APPEL :
 
Malgré l'annonce samedi 16 mai 2009 de la "dépsychiatrisation" des transsexuel(le)s" par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot - lire > [France] La transsexualité ne sera plus classée comme affection psychiatrique -  face à la non-visibilité des Trans' dans l'espace public et le manque flagrant d'espace spécifique qui leur est consacré, je souhaite créer un lieu de vie réellement ouvert et convivial pour les Transidentitaires (Trans', Intersexes,...) et toutes/tous celles/ceux qui les soutiennent réellement, afin qu'elles/ils puissent y trouver appui par une réelle écoute et des échanges utiles où les artistes en seront aussi les acteurs/médiateurs dans une ambiance décontractée, humaine et respectueuse.
 
Ce sera un bar (sans alcool) / salon de thé / snack / galerie et autogéré (peut-être associatif) mais surtout indépendant des pouvoirs publics ou privés (installé de préférence dans un quartier populaire ou à la périphérie de Paris) où les artistes de tous bords auront aussi leurs places (expos, musiques, courts-métrages...).
 
Nom provisoire envisagé : le 3ème genre, les 5 sens ou la Transver-salle...
 
Merci de me donner votre avis et/ou vos idées et, si mon initiative vous convient, de savoir si je peux compter sur votre soutien financier ou pratique.
 
Bien à vous toutes et tous !
Caphi, journaliste indépendante et trans' MtF (male to female)
 autoportrait devant une oeuvre de l'artiste iranienne Maryam Mahdavi chez le miroitier Vincent Guerre, rue Chauchat (Paris, 9e) le 13 mai 2009
 
 
> VOIR "Différences", mon blog de référence francophone sur la TRANSIDENTITE > http://caphi.over-blog.fr
 
*la webdromadaire Ensemble de chroniques et (re)vues de presse "décalées, subjectives et citoyennes", la Webdromadaire est une newsletter envoyée chaque semaine par mail  - depuis plus de 7 ans - à près d'un millier d'abonne(e)s : décideurs culturels, économiques, politiques, médiatiques et d'autres membres de la société civile. Elle renvoie aussi vers mes blogs aux thématiques différentes (lire plus bas : rappel des blogs de caphi).
"Bouteille a la mer" dans cet océan d'informations débitées quotidiennement, afin de protéger nos identités et retrouver du sens, la
webdromadaire est considérée par le site Place Publique / www.place-publique.fr [Média citoyen, relais d engagements associatifs et outil de démocratie participative] comme "une des meilleures lettres citoyennes électroniques".
 
rappel des blogs de caphi
sélection d'informations identitaires, culturelles et citoyennes


>
 les PARIS de caphi : sélection de spectacles, expos, infos, images, chroniques et reportages (blog actualisé régulièrement) > http://paris-caphi.blogspot.com

> la Webdromadaire
 (mon regard décalé, subjectif et citoyen sur l'identité et le sens en particulier à travers les Arts et les Sciences) > http://lawebdromadaire.over-blog.com)
 

> Différences (mon blog consacré à la ) > http://caphi.over-blog.fr
 

> notre raison d'être (
actes et faits citoyens qui donnent du sens à nos vies) > http://notreraisondetre.over-blog.com 

< mon journal personnel
(en développement) > http://caphi.over-blog.net
Commenter cet article