Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal personnel d'une journaliste parisienne transgenre

En attendant mon prochain anniversaire...

Publié le 12 Juin 2010 par caphi

NOTA : Des problèmes informatiques ne me permettent pas d'envoyer actuellement ma Webdromadaire à mes nombreux abonnés. A bon entendeur. Merci
 
En attendant, voici, à quelques jours de mon anniversaire, une petite chronique parisienne...
 
Hier, vendredi soir, après avoir déambulée dans Paris jusque dans le Marais...
SANY0137.JPG
pris un peu de soleil devant le Sénat, au jardin du Luxembourg, visiter dans l'Ile-Saint-Louis les derniers jours d'une belle expo à l'intéressante galerie ARLUDIK (prochain accrochage avec vernissage mardi prochain, 15 juin, jour de mon anniversaire), dans la soirée, j'ai retrouvé Véronique dans un café, Le Balto, situé en plein quartier de Saint-Germain-des-Prés, rue Mazarine (non loin de l'Institut de France).
 
Véronique est un amie. Consultante en art, directrice artistique, elle s'occupe de plusieurs galeries et invite, entre autres, à venir voir les oeuvres de Vincent Edmond Louis, ce samedi 12 juin, de 17 h à 20 H à la galerie de l'Europe au 55 rue de Seine > "Connus / Inconnus" ("Famous / Unknows"). Prochaine expo > Corinne Fhima à l'Atelier de Belleville (99, rue de Belleville, Paris 20e. Vernissage le samedi 19 juin de 17 H à 21 H.
Elle m'a invité à partager son assiette de charcuteries-fromages accompagnée d'un vin rosé pendant que les habitués regardaient dans la salle adjacente le premier grand match du Mondial de football qui opposait la France et l'Uruguay [O-O] mais qui ne passionne pas autant qu'on veut le faire croire, les français - et surtout les françaises - rencontrées au cours de mes pérégrinations lutéciennes.
 
La soirée s'est poursuivie avec l'anniversaire du patron, Christophe, 49 ans.
Aidées de libations alcoolisées, de jolies filles se sont mis à se déhancher debout sur le comptoir ...
 
 
avant de se faire draguer SANY0196.JPG
  par les marchands d'Art
  SANY0195.JPG autres "artistes de l'amour", habitués de ce lieu très germano-pratin mais convivial.
 
Vers 2 heures du matin, la pluie s'étant invitée elle aussi, je suis rentrée en taxi avec mon amie qui habite aussi dans mon quartier des Epinettes (17e).
 
En attendant mon propre anniversaire (mardi prochain, 52 ans !) ...
 
Beau week-end !
Caphi
SANY0209.JPG[autoportrait] Caphi au Jardin des Tuileries, 9 juin 2010 (1er) - photo caphi
 
 
[La nouvelle UNE] des Paris de Caphi
 

Commenter cet article