Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal personnel d'une journaliste parisienne transgenre

Printemps ! (lettre à Cornélia)

Publié le 19 Mars 2010 par caphi

Oeuvre exposée à l'occasion de la 4e Nuit de la Création Etudiante, Espace Cardin, avenue Gabriej (Paris 8e), le 18 mars 2010 - photo caphi

------------------------------------------------------------------------

[Le billet de caphi] Printemps ! (lettre à Cornélia)

Ma chére Cornélia, chère Transbourgeoise,
 
Ce vendredi 19 mars 2010, tu m'envoies, dans ma boîte mail, un lien provenant du site planetecampus.com en le présentant ainsi : "Nous vivons une époque fort minable !" qui relate "la manifestation de la honte" : de nombreux manifestants anti-avortement se sont rassemblés hier devant l’Académie française à l’occasion de l’entrée de Simone Veil, nouvelle Immortelle au cri de « Pas d’avorteuse à l’Académie française »
 
Ce coup de gueule de PlanèteCampus.com du 18 mars, harangue intelligente faite aux cathos intégristes et repris sur mon Facebook, est bien torché : "Bien-pensants catholiques, balayez donc devant votre porte. Il n’y a certes pas que les prêtres qui sont pédophiles. Mais cessez de vous voiler la face. Militez pour que le pape se prononce en faveur du préservatif : non seulement ça sauvera des millions de vies, mais en plus ça pourrait empêcher des grossesses non-désirées qui conduiraient à des avortements. C’est juste une question de bon sens"...LIRE en entier.
 
Ma chère Cornélia, te revoilà à nouveau donc remontée ! Ça faisait longtemps (3 jours à peine) que j'avais pas reçu tes courriels "hystériques" (les hormones certainement !)
Bon, je te titille un peu gentiment. Entre trans', on peux quand même se moquer hein ? A moins que tu aies déjà perdue (après ta mascunilité), le sens de l'humour...
 
C'est certainement le printemps qui fait bourgeonner avant la bourrasque contre les "Strass...bourgeoises"...
 
Après le bourrage de crâne ou d'urne (funéraire) et celui à venir...
 
http://email.leparisien.fr/HS?a=DNX7CkIsKrOu8SA9MOOWonvnGHxKRm5m3Q5n
Régionales : l’abstention gagne encore du terrain Les listes de gauche pointent à 56 % des intentions de vote, les listes de droite à 36 % et celles du Front national à 7 %. (source Le Parisien) LIRE
... je ne ferais pas ici de bout-rimé mais une petite bourrade pour ma chère bouttefeu de Strasbourg qui réagit aux vilains boutes-en-train
(voir la signification de ces mots mis bout-à-bout, dans le dictionnaire de l'Académie Française par exemple)

"Ce manque d'expression tue plus sûr qu'un fusil" Colette, parisienne d'origine franc-comtoise, qui se définit comme "une fleur au mileu des pavés" le 16 mars 2010 Café kabile "le Fer-à-cheval", rue de la Joncquière (Paris 17e) qui ajoute : "On ne peut pas vivre sans les voisins quand il y a le feu !" et prédit que "ça va devenir violent; c'est fait exprès pour nous faire une guerre civile; ça rappelera la barbarie" - photo caphi

Des autres cancers qui nous rongent...
 
Ma chère Cornélia, j'aurais aimé - mais le peux-tu dans cette période où nous devons nous battre sur plusieurs fronts - et moi particulièrement - que tu m'envoies des informations plus positives dés le matin pour commencer la journée...
 
D'autant plus que je viens d'apprendre que je dois être opérée très prochainement d'une grosse tumeur (60 mm X 70mm) et certainement cancereuse (je le saurais la semaine prochaine) du rein droit qu'on va peut-être m'enlever...

Sur l'ordinateur dans le bureau de Dr N'Guyen, urologue à l'hôpital Necker (Paris 15e), ce mardi 16 mars 2010 - photo caphi
 
Sur le scanner, en voyant mon foi (à gauche) nécrosé qui ressemble à un foetus, j'ai demandé ironiquement au Docteur N'Guyen, l'urologue qui va me prendre en charge  : "Je suis enceinte docteur ?  Vous allez m'avorter ?"...
 
Et moi qui croyais que je verrais un urologue pour m'extraire un autre organe...
 
Le rein, c'est pas si grave... Et celui de droite ! Au moins, celui-là il ne votera pas !
 
OK mais si vous m'enlevez un rein, mettez le Rhône ou le Danube à la place, docteur ! Ça me donnera du coeur à l'ouvrage ! 
 
L'humour (noir cette fois), ça dédramatise et fait mieux passer (pour être dans ton sujet)...la pilule !
 
En attendant, d'ici les résultats dimanche soir, portes-toi bien et respires !
C'est le printemps !
Mon amie Violette, fleuriste née un 1er mai dans un champ de Violette", rue Mouffettard (Paris 5e) le 17 mars 2010 - photo caphi
 
Le petit monde de Violette, une bonne femme qui, depuis 50 ans, est toujours prète à vous conseiller et vous préparer votre bouquet "bonheur" ! Au Pot de Fleur Fleuri, 78, rue Monge (près de la place Monge) ouvert de midi à minuit - 01 45 35 17 42 (source : les BONS PLANS des PARIS de caphi)
 
Bises de ta (bonne) soeur ! Alléluaï !
Caphi

les autres blogs de caphi
sélection d'informations identitaires, culturelles et citoyennes

 
> Différences (blog de RÉFÉRENCE FRANCOPHONE consacré à la TRANSIDENTITE) > http://caphi.over-blog.fr


> la webdromadaire de caphi
 (mon regard décalé, subjectif et citoyen sur l'identité et le sens en particulier à travers les Arts et les Sciences) > http://lawebdromadaire.over-blog.com)
 
> notre raison d'être (
actes et faits citoyens qui donnent du sens à nos vies) > http://notreraisondetre.over-blog.com

Commenter cet article